🚨🇫🇷 FLASH | Trois semaines après la disparition du petit Émile au #Vernet, les recherches vont reprendre et le périmètre devrait être élargi.

Disparition d’Émile: le périmètre de recherches va être élargi

Il n’y a plus d’espoir de retrouver #Émile en vie dans l’environnement, selon les enquêteurs. Les recherches ont repris aujourd’hui avec des chiens et des drones, et la zone a été élargie pour trouver un éventuel corps. 🕊️

Disparition du petit Émile : reprise des recherches sur un périmètre élargi avec des chiens et un drone

Les enquêteurs n’espèrent plus retrouver le garçonnet en vie mais continuent de chercher son corps.
La zone de recherche élargie "au-delà de 5 kilomètres" au Haut-Vernet (Alpes de Haute-Provence), lundi 31 juillet 2023, pour tenter de retrouver le corps du petit Émile, porté disparu depuis le 8 juillet. (CAMOIN ERIC / MAXPPP)La zone de recherche élargie “au-delà de 5 kilomètres” au Haut-Vernet (Alpes de Haute-Provence), lundi 31 juillet 2023, pour tenter de retrouver le corps du petit Émile, porté disparu depuis le 8 juillet. (CAMOIN ERIC / MAXPPP)

Les recherches pour tenter de retrouver le corps du petit Émile, disparu du domicile de ses grands-parents au Haut-Vernet depuis le samedi 8 juillet, ont repris comme prévu lundi 31 juillet au matin, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Elles avaient été interrompues vendredi soir.

Un drone et sept chiens spécialisés dans la recherche de restes humains sont mobilisés, précise cette même source à franceinfo. Le but est selon elle d’élargir les investigations dans une zone “au-delà de 5 kilomètres”, qui était le périmètre jusque-là couvert.

Les investigations doivent permettre de vérifier qu’aucun corps n’est présent dans le secteur autour du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Une information judiciaire a été ouverte le 18 juillet pour recherche des causes de la disparition du petit garçon de deux ans et demi. Plus de deux semaines après la disparition de l’enfant, la possibilité qu’il ait survécu dans cet environnement est malheureusement écartée.

De son côté, le maire du Vernet a reconduit l’arrêté au public interdisant l’accès au village du Haut-Vernet jusqu’au samedi 5 août au soir, à minuit, indique à franceinfo le maire de la commune ce lundi 31 juillet.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*