Les Flammes 2023
Avec 21 récompenses, Les Flammes ont pour ambition de mettre la lumière sur toutes les strates de la nouvelle musique urbaine. Alors, quels sont les artistes nommés pour cette toute première édition ? Dinos, Aya Nakamura, Vald ou encore Ronisia, Tiakola, Josman et Gazo… Découvrez la liste officielle des nommés des Flammes !
La Flamme de la révélation féminine de l’année
- BABYSOLO33
- BIANCA COSTA
- ENCHANTÉE JULIA
- LAZULI
- LEYS
- MADEMOISELLE LOU
- MAUREEN
- OCEVNE
- RONISIA
- VICKY R
Découvrez les résultats de la 1ère cérémonie du rap
Les Flammes, première cérémonie récompensant le rap et le r’n’b en France, s’est déroulée ce jeudi 11 mai 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. Les rappeurs français qui ont marqué l’année 2022 étaient présents et ont offert un show spectaculaire aux spectateurs. La cérémonie marquera aussi les esprits pour son engagement. Des artistes n’ont pas hésité à tacler des cérémonies comme les NRJ Music Awards et Les Victoires de la Musique lors de leurs discours.
Tiakola domine la cérémonie des Flammes 2023
Repartant avec 3 trophées, Tiakola est l’artiste qui a remporté le plus de prix lors de la cérémonie des Flammes. Tiakola repart avec le prix de l’Album Nouvelle Pop pour Mélo, la Flamme du Morceau de R’N’B pour sa chanson Atasanté (en collaboration avec Hamza) et celle du Morceau Afro pour Soza.En plus d’avoir raflé les prix, Tiakola est également monté sur scène pour interpréter les chansons Fleurs avec Gazo et Gasolina avec Rsko.
Dinos est lui reparti avec le prestigieux prix de l‘Album Rap de l’Année pour Hiver à Paris.
Josman a lui remporté le prix du Morceau de l’Année et du Clip de l’Année pour sa chanson Intro.
Clip de l’Année : Josman – Intro
Aya Nakamura et Gazo sacrés artistes de l’année aux Flammes 2023
Aya Nakamura et Gazo ont été respectivement nommés Artiste Féminin et Artiste Masculin de l’année. Aya Nakamura a marqué l’année 2022 avec son album DNK et le hit Baby, de même pour Gazo et son album KMT.
Les nouveaux artistes émergents du rap français ont également été mis en avant lors de la cérémonie. Ronisia et Werenoi sont repartis avec les prix de la Révélation Féminine et Révélation Masculine de l’année.
Les deux artistes n’ont pas fini de faire parler d’eux. Ils sont à retrouver en concert à Paris cette année.
La Flamme du concert de l’année pour Laylow
C’est Laylow qui a remporté le prix du Concert de l’Année, en compétition face à Booba et Damso. Ses deux concerts à l’Accor Arena ont marqué ses fans et ils se sont mobilisés pour qu’il remporte le prix. Une chose est sûre, il ne faudra pas manquer les prochains concerts de Laylow.
Lors du dernier concert de sa tournée, Laylow a révélé qu’il travaillait sur son prochain album. Peut-on s’attendre à un nouvel album et une nouvelle tournée dans les prochains mois ?
La Flamme Éternelle attribué à Le Rat Luciano
La Flamme Éternelle est le nom du prix d’honneur qui a été remis au rappeur Le Rat Luciano (membre du groupe Fonky Family) lors de la cérémonie. Ce prix récompense la carrière de l’artiste pour son impact, sa créativité, son investissement et pour la source d’inspiration qu’il représente auprès de ses compères.
C’était l’une des rares catégories qui n’était pas soumise au vote du public. C’est le comité éditorial des Flammes qui a sélectionné l’artiste.
Une Flamme Exceptionnelle à également était remise à l’artiste congolais Fally Ipupa pour l’ensemble de sa carrière.
La suite du palmarès des Flammes 2023
- Compositeur de l’Année : Tarik Azzouz
- La Flamme du Label de l’Année : Epic Records
- La Flamme du Label Indépendant de l’Année : SPKTAQLR