MHD
MHD a conquis l’Hexagone depuis la sortie de ses premiers titres en 2015, avec sa touche instantanément reconnaissable qu’il a lui-même baptisée « Afro trap », intégrant des rythmiques africaines à des productions trap.
— Né en 1994 en Vendée d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise, Mohamed Sylla de son vrai nom passe son adolescence dans le 19e arrondissement de Paris où il s’éprend à la fois de musique africaine et de rap.
— À sa majorité, il rejoint le collectif rap 1.9 Réseaux au sein duquel il écrit ses premiers textes, et se fait remarquer à l’été 2015 en postant un freestyle qui enflamme la toile.
— L’année suivante il sort son premier album MHD, qui connaît un succès retentissant et enchaîne deux ans plus tard avec 19, , s’affirmant comme l’un des leaders du game hexagonal.
— Après une pause de trois ans, il fait son retour en 2021 en publiant un nouvel album nommé "Mansa".
— Il façonne un univers festif qu’il met en scène dans des clips aux chorégraphies millimétrées, et attire l’attention des grands noms du rap comme Gradur, Niska et Booba dont il assure les premières parties, mais aussi de Drake ou Madonna qui saluent ses titres sur les réseaux.