Mr. Morale & The Big Steppers

Mr. Morale & the Big Steppers est le cinquième album studio de Kendrick Lamar, sorti en 2022, sur les labels PGLang (en), Top Dawg, Aftermath et Interscope.

En , Lamar publie un article sur un blog nommé oklama révélant qu’il travaille sur son prochain album, son dernier pour le label Top Dawg : « Je passe la plupart de mes journées avec des pensées fugaces. Écrivant. Écoutant. Et collectionnant de vieux Beach cruisers. Les balades matinales me gardent sur une colline de silence. Je passe des mois sans téléphone. L’amour, la perte et le chagrin ont perturbé ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu me parlent à travers ma musique et ma famille. Alors que le monde qui m’entoure évolue, je réfléchis à ce qui compte le plus. La vie dans laquelle mes mots vont atterrir ensuite. Alors que je produis mon dernier album TDE, je ressens de la joie d’avoir fait partie d’une telle empreinte culturelle après 17 ans. Les luttes. Le succès. Et le plus important, la fraternité. Que le Très-Haut continue d’utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour les créateurs candides. Et que je continue à poursuivre la vocation de ma vie. Il y a de la beauté dans l’achèvement. Et toujours la foi dans l’inconnu. Merci de me garder dans vos pensées. J’ai prié pour vous tous. À très bientôt».

Malgré des rumeurs annonçant une sortie d’un single avant la performance de Lamar au Super Bowl , l’artiste demeure silencieux jusqu’en . Le Californien révèle le titre et la date de sortie de son album, intitulé Mr. Morale & the Big Steppers et prévu pour le . Il tease également la suite de sa série de singles The Heart. Le , Lamar publie The Heart Part 5, accompagné d’un clip vidéo. Le single est bien accueilli par la presse et fait parler de lui, après plusieurs mois d’attente. Le clip, sorti le jour suivant sur YouTube, dépasse les cinq millions de vues en dix heures. Il montre Lamar rappant face caméra en prenant épisodiquement l’apparence de plusieurs personnalités afro-américaines grâce à la technologie du deepfake : O. J. Simpson, Kanye West, Jussie Smollett, Will Smith, Kobe Bryant et Nipsey Hussle. Deux jours avant sa sortie, Lamar révèle la couverture de l’album, réalisée par Renell Medrano. L’artiste, au premier plan et de dos dans une pièce rapiécée, porte un revolver à l’arrière de son pantalon et tient sa fille aînée dans ses bras qui regarde vers l’objectif. Il porte une couronne d’épines en référence à sa foi chrétienne. En arrière-plan, assise sur un lit, la femme de Lamar berce le dernier né.

Tag: , In:
by

Contenus similaires