A7
La première mixtape de Sch, A7, sortie le 13 novembre 2015, constitue la “carte de visite” de l’ancien Schneider sur la scène française. Ce projet est aujourd’hui certifié triple platine en France par le SNEP avec plus de 400 000 ventes.
Bénéficiant d’une direction artistique soignée, dirigée par Kore, environ la moitié des morceaux sont également composés par Guilty de Katrina Squad. Véritable succès critique et commerciale, cette première mixtape marque de nombreux esprits dans le rap français en ce milieu des années 2010, et est régulièrement cité comme le meilleur projet de l’artiste d’Aubagne.
Projet au contenu varié, Sch nous y dévoile tour à tour son personnage nourri de vices, de nature lugubre et démoniaque dans les morceaux “John Lennon”, “A7” ou encore “Mauvaises idées”, mais fait aussi preuve de nonchalance, d’allégresse, voire de débauche dans “Champs Élysées” ou “Drogue prohibée”, tout en affirmant son identification aux milieux mafieux, criminels et roublards dans “Solides” ou “Gomorra”.
Plus ou moins présent dans les différents morceaux, un sentiment nébuleux semble traverser le projet : il s’agit d’une forme de nostalgie, de vague à l’âme, peut-être d’amertume et de remord, qui transparaît éminemment dans “Fusil”, morceau frappant par son intimité venant clôturer la mixtape et annonçant, selon Sch, l’album Anarchie, paru le 27 mai 2016.